CONSULTATION FORMATION OFA
ORGANISATEUR
Numéro de référence officiel de la formation 957
Nom Organisateur FORMAVET
FORMATION
Titre Cycle, Journée,...
Titre de la formation Techniques de communication dans la gestion de la santé du troupeau
Sous-titre
Date de la formation 03/10/2016
Lieu de la formation
Type Conférence 0 min.  
Démonstration d’actes techniques 0 min.  
Exposé interactif 600 min.  
Travaux pratiques sur animaux morts 0 min.  
Travaux pratiques sur animaux vivants 0 min.  
Nombre de PFCC
Y compris si contrôle réussi des connaissances
20
Domaine d'activité Médecine de populations - Pratiques professionnelles
Thème
Espèces concernées Bovins
Mots-clés
Type de support
Durée 600 minutes
Infrastructure
Nombre Maximum de participants
Langues
Objectifs de la formation Au terme de cette formation, le participant sera en mesure :
- Développer ses compétences pour motiver les éleveurs, transférer ses connaissances, et ainsi valoriser " vendre " ses conseils en tant que produit.
- de passer de ses compétences vétérinaires traditionnelles à un conseil orienté de consultants en développant une collaboration efficace avec les éleveurs " entrepreneurs ".
- d'adapter son message à son interlocuteur et en assurer une meilleure compréhension.
Résumé La formation se compose de 5 modules qui seront accessibles successivement au fur et à mesure de la progression du groupe. Néanmoins, les participants auront à tout moment l'occasion de revisionner les étapesdéjà franchies.

Dans le premier module “En quoi la communication est-elle importante pour les vétérinaires”, les participants seront amenés à comprendre l’importance d’une technique de communication dans leurs interactions avec leurs clients, Ils découvriront les éléments clés de la communication entre deux personnes, et identifieront les obstacles à une communication efficace.
Par la suite, ils seront invités dans le forum à partager leur expérience sur des situations de « mauvaise » communication auxquelles ils pourraient avoir été confrontés.

Dans ce deuxième module, “La motivation de l’éleveur”, les participants vont découvrir les différents profils des éleveurs, et comprendre comment leurs clientspensent. Ils y découvriront des tactiques pour les motiver.
A la fi n de ce module, ils seront invités à débattre dans le forum “Avez-vous déjà été confronté au profil d’éleveurs pas outrès peu motivés ?”.

Le troisième module aidera les participants à utiliser le style de communication correct pour construire une relation durable avec leurs différents clients.
Dans ce module, “Nouer des relations avec les éleveurs”, ils vont :
- découvrir leur style de communication,
- comprendre comment adapter leur style de communication,
- compléter leurs compétences en communication avec un outil complémentaire utile pour être vraiment persuasif.
Dans le forum, les participants échangeront autour de la question “Avez-vous déjà fait face à des clients en colère ?”.

Le module quatre consiste en une étude de cas : “ Et maintenant, c’est à votre tour !”. Les participants choisissent leur personnage et visitent la ferme de Tom. Leur défi ? Modifier l’état d’esprit de Tom !
Ils partageront ensuite leur expérience sur le 4e forum.

Dans ce cinquième et dernier module, “Conclusion”, les participants vont découvrir des moyens efficaces de changement de comportement à long terme et télécharger différents documents utiles.
Description additionnelle
Site Web inscription / infos http://www.formavet.infodata.lu/wiapp?w3exec=fv.web.page&page.name=FV.DET.EVT.D3P&EVENEMENT=1705&w3hostname=asp
Prix 330 €
Subsides RW
Places disponibles
CONFÉRENCIER
Nom + Prénom PAULY Vincent
Titre DMV
DIPLÔME PRINCIPAL NIVEAU MASTER
LANGUES PRATIQUÉES
Biographie
Texte additionnel libre
PHOTO
Diplôme complémentaire 1
Diplôme complémentaire 2
Diplôme complémentaire 3
Formation complémentaire 1
Formation complémentaire 2
Formation complémentaire 3